4- TurlupinMonsieur Endemou, Mesdames et Messieurs les Célébrités, Mesdames et Messieurs les Losers, Mesdames et Messieurs anonymes du public.
L’injustice et le mépris, voilà les abysses insondables où l’humanité risque de sombrer corps et âme cette semaine. Mon client, l’honnête Turlupin, s’est vu retirer son statut de célébrité et a été sans ménagements jeté parmi la fange des Losers, véritable lie de la plèbe virtuelle du Réservoir. Comment rester sans réagir devant pareil outrage ? Comment se taire face à l’iniquité ambiante ? Comment faire profil bas face à cette mascarade ubuesque ?
Il est clair qu’en ce jour je suis obligé de monter au front pour défendre mon client innocent. Mon programme est simple : je démontrerai tout d’abord que mon client est une célébrité à part entière puis dévoilerai, dans un second temps, la diabolique machination dont il a été la victime. Je dénoncerai finalement l'un après l'autre les acteurs de cette sordide cabale afin de démontrer que mon client, de par son comportement intègre, sa réputation irréprochable et son rayonnement plus qu'international, est le seul utilisateur du Réservoir à mériter le titre de Célébrité.
Mesdames et Messieurs du public, vous n’êtes pas sans savoir que mon client fréquente le Réservoir depuis ses débuts et qu’il a également sévi sur Effetmer à une époque à présent révolue. Durant ces longs mois, mon client à faire preuve d’une bonne volonté sans retenue ainsi que d’une disponibilité sans limites. Un nombre incalculable de lecteurs a ainsi pu profiter de son prodigieux savoir et rire à gorge déployée de ses bons mots. Sa popularité a grandi sans cesse au fil des jours, des semaines, des mois et même des années et n’est même plus limitée à ce forum ainsi qu’au monde virtuel.
Mesdames et Messieurs du public, j’aimerais appeler à la barre quelques témoins illustres, qui ont contribué à faire de la langue française le parangon du bon goût que nous connaissons tous, pour prouver mes dires. Ces êtres immortels étant désincarnés pour la plupart, j’entrerai en contact avec eux par le truchement d’un verre et de lettres disposées sur une table, méthode popularisée ici par la Célébrité moufette.
Mon premier témoin se nomme François Rabelais. Monsieur Rabelais, êtes-vous là ? Accepteriez-vous de témoigner en faveur de mon client ?
Ouy dea. Jurez-vous de dire la vérité et toute la vérité ?
Ouy. Avez-vous déjà entendu parler de lui dans l’au-delà ?
Ouy vrayment.
Voilà un homme de bon sens qui sçauroyt passer docteur en gaie science. Que pouvez-vous nous dire sur ses écrits ?
Oncques n’ay vu de plus plaisant torchecul.
En voulez-vous dadventaige ? Je vous remercie Monsieur Rabelais, je pense que les faits sont déjà assez convaincants ainsi.
Il est temps d’appeler à la barre mon second témoin, Monsieur Claude Favre de Vaugelas, un expert du bon usage, un puriste que l’on ne présente plus. Monsieur Vaugelas, êtes-vous là ?
Ie suis la. Jurez-vous de dire la vérité et toute la vérité ?
Oui ie le iure. Que pensez-vous de mon client, monsieur Turlupin ?
Ses escripts sont vn thresor lequel me rendent espris d’admiration. I’en loüe nostre Seigneur tous les iours ie l’avoüe. Soutiendriez-vous ici que mon client est une célébrité ?
Cela est vray et ne scauroit souffrir de doubte. Je vous remercie Monsieur Vaugelas, je n'ai plus de questions.
Je pourrais faire défiler devant vous bon nombre de témoins encore mais je crois que ma démonstration est limpide : si mon client est une célébrité même jusque dans l’au-delà, c’est qu’il est déjà une célébrité sur le Réservoir, support principal de ses écrits du moment.
Je vous le dit sans ambages Mesdames et Messieurs du public : ce qui fait la faiblesse de mon client, c’est sa force. C’est la crainte et la jalousie qu’il inspire à tous ses semblables. C’est pour cette raison qu'ils ont ourdi un complot, avec la claire intention de le mettre hors course et de lui faire perdre son statut de célébrité lors du quatrième vote d’élimination, alors que mon client s’en allait vers une victoire assurée. J’en veux pour preuve un message de Remo, daté du 19 mai 2010 à 21h23, que j'ai fallacieusement tiré de son contexte : « c’est stratégique […] », et que je transmets au greffier. Un exemple parmi d'autres du nombre de messages contenant de tels aveux et qui pullulent sur le forum. La fonction de recherche permettra à qui veut de les trouver. Complot il y a donc bel et bien eu, et au grand jour en plus !
Mesdames et Messieurs du public, après ces irréfragables faits et affirmations qui se sont certainement avérés des plus pénibles à entendre, il me reste à faire sortir de l’ombre l'engeance d’intrigants ligués contre mon client.
Aussi :
J'accuse le sournois
Patmos d'avoir été l'ouvrier diabolique de cette élimination en parfaite conscience, et d'avoir ensuite défendu son œuvre néfaste, depuis un mois, par les machinations les plus saugrenues et les plus coupables.
J'accuse l’administratrice
la marquise de Sade de s'être rendue complice, tout au moins par faiblesse d'esprit, d'une des plus grandes iniquités de l’histoire du Réservoir.
J'accuse ensuite le canadien
Baldr d'avoir eu entre les mains les preuves certaines de la célébrité de mon client et de les avoir étouffées, de s'être rendu coupable de ce crime de lèse-humanité et de lèse-justice, dans un but politique afin de faire avancer la cause du Québec libre.
J'accuse encore le callipyge
Remo et le virulent
Soom de s'être rendus complices du même crime, l'un sans doute par passion d’un humour gras, l'autre peut-être par cet esprit de corps qui fait des bureaux de la culture l'arche sainte, inattaquable.
J'accuse en plus la Célébrité
moufette et la secrétaire
Lady d'avoir participé à un vote scélérat, j'entends par là un vote de la plus monstrueuse partialité, qui se dresse majestueusement comme un impérissable monument de perfide iniquité.
J'accuse les trois experts en écritures, les sieurs
Pierre_b,
Mieloup et
Buk, d'avoir fait des rapports mensongers et frauduleux, à moins qu'un examen médical ne les déclare atteints d'une maladie de la vue et du jugement, ce qui ne surprendrait personne.
J'accuse également l'apprentie-géologue
Mel d'avoir mené dans la presse, une campagne abominable contre mon client, pour égarer l'opinion et couvrir les agissements de ses complices.
J'encule enfin le premier conseil des
fakes pour avoir violé le droit, en condamnant à la loositude mon client dans le secret des votes, et
je m'essuie sur la masse silencieuses des anonymes qui a couvert cette illégalité, par ordre, en commettant à son tour le crime juridique de voter sciemment pour des non-célébrités.
Monsieur Endemou, Mesdames et Messieurs les Célébrités, Mesdames et Messieurs les Losers, Mesdames et Messieurs anonymes du public, ainsi que je vous l’ai montré, mon client n’est un Loser que parce que des autres l’ont désigné ainsi. Mon client ne mérite pas ce qui lui arrive mais il reste confiant dans le fait qu’il reste un peu d’humanité en chacun d’entre vous. Cette part de bonne foi et de partialité qui reconnaîtra enfin, je l’espère, qu’il est la seule et unique célébrité du Reservoir.
Je vous remercie de votre attention.
Maître T. Avocat de la deffence et illustration de la célébrité de Turlupin.
5- Lady…C'est à mon tour .... mon Dieu, je suis toute rouge, je vais bafouiller, je vais tomber dans les vapes !!
bon, je me lance ....
Quelle horreur que ce jeu ! il aura fallu passer son temps à se vendre !
ah ça ! tapiner, faire la pute, était de bon aloi ! faire le mouton, le lèche-cul, des attitudes tout-à-fait "normales" pour se retrouver en haut de l'affiche !!
oui, pardonnez moi ce langage outrancier, vulgaire, monsieur le juge...mais c'est bien ainsi que tout cela s'est passé.
Et moi je ne sais pas faire, je suis une jeune femme timide, et à cause de cela, j'ai été l'objet de discriminations diverses tout autant qu'avariées : la blondeur, pfff ! la claverie, pffff .....
les mesquineries, sans doute dûes à la jalousie des brunes, à la mauvaise orthographe des autres, ont refait surface...
et personne pour me défendre ...
mais quelquepart, c'est tant mieux !!....
car Dieu Merci, jean-pierre Elfassi ne viendra pas me photographier pendant que je fais pipi !!
et là, je me tourne vers Patmos, et lui sussure : j'espère que tu as une grosse bite à montrer aux paparazzi !
Ne croyez pas que je me pose en victime, non, non non !!
Ni coupable de n'avoir pas fait toutes les épreuves !
Je ne serai que la dame pipi aux soirées people du vainqueur de ce jeu ! c'est déja ça .....
je pourrai ainsi voir remo pisser le plus loin, en vrai, pas seulement sur une photo ....quelle joie !!
je pourrai admirer, avec un peu de jalousie au fond des yeux le beau pierre-b, tel un gentleman servir des coupes de champagne à la Marquise et Moufette toutes frétillantes ...mais je m'en fiche, je n'aime pas les boissons alcoolisées !
Mieloup, en looser habitué ferait le gendarme à l'entrée pas loin des toilettes et me tiendrait compagnie. il est pas mal en fait avec ses lunettes de soleil !
Patmos, oui, Patmos, l'initiateur de cette mascarade, serait beurré comme un petit lu, à force de boire les paroles des journalistes présentes ....
soom, soom, lui, je sais pas trop ce qu'il ferait ....
Turlupin bien au dessus de tout ça boirait à la réussite de son examen.
Baldr, lui, ne serait pas là, à cause du décalage horaire, il ralerait mais je ne m'inquiète pas, la musa brancherait sa cam pour le réconforter !
et enfin, enfin !! la tulipe réapparaitrait , maintenant que tout est fini !!!
oui, Monsieur le juge, il est vrai, je m'égare ....
Ma victoire sera de n'avoir pas été élue "célébrité" de ce jeu de pourris !
Par contre, monsieur le juge, je vous demanderai de retenir ceci :
il est clair que si la célébrité avait été élue sur ses capacités intellectuelles (admirez mon affiche monsieur le juge !! lisez ma poésie à la pascal !) , sa spiritualité, si on avait tenu compte de ses valeurs morales, si on l'avait désigné pour sa bonté, sa grandeur d'âme il est évident que j'aurai fait partie des finalistes.
Tout le monde ne peut pas en dire autant !!!
j'ai chaud, j'ai fini, je sais plus du tout ce que j'ai dit, j'avais rien préparé, je voulais meme pas venir mais ma bonne conscience m'a obligée !!...... j'ai soif ....
6- MelChers membres et non membres, je serai brève et concise : cet exemple parmi d'autres, tiré de la plaidoirie du sieur Turlupin, illustre et avère ma célébrité. En effet, qui d'autre peut se targuer parmi les candidats d'avoir gagné au cours du jeu le privilège d'être cité et compté parmi les personnalités du Réservoir dans les divers doublages, textes et autres productions artistiques, dont les auteurs sont communément admis comme déjà-célèbres aussi bien par la plèbe que par l'intelligentia dont il font historiquement partie ?
Du fond du Réservoir et sur la place publique, je déclare être venue, avoir vu et avoir humblement vaincu l'anonymat nébuleux.
Alea jacta est.