LESSON One

LESSON One

Messagede Soom » 31 Juil 2010, 14:03

Allez, dis moi ce qui te fais chier. Raconte moi les fleuves charriant dans leur flots les milliers de gens que tu voudrais voir morts, raconte moi les pendus à chaque réverbère, imagine moi le monde selon toi, avec tes désirs illimités, sans fausse pudeur ni bonne volonté, parle moi des parents que tu voudrais voir morts, de ton frère qui aura le sida, de ton voisin, la tête encastrée dans son téléviseur HD, dis moi tout ce que tu hais, tout ce dont le monde devrait être épuré selon toi, bois, laisse toi aller, rêve et bande avec ton cervelet, sois reptilienne, grande prêtresse ou magicienne, invente l’avenir sans te faire chier. Ouvre toi, et déverse la souffrance en raz-de-marée, baise avec les chiens si le cœur t’en dit, ça ne va pas me choquer, mais lâche toi, raconte moi la fin du monde selon toi, comme tu l’as tant rêvé, en plantant tes ongles démesurés dans la gorge du temps.

Mais par pitié, plus de Papa-Maman-touche-pipi-mes-premières-règles-je-t’aime-moi-non-plus… trop naïf…
Si tu pouvais éviter aussi la fausse pilule de l’ironie, finalement le monde est rigolo, qu’est-ce qu’on s’amuse comme ça quand on se fout de tout…
Ce que je te propose c’est un moratoire sur Toi. Ecrire avec un Moi soluble. Proposer autre chose que la petite auto-critique existentialiste façon France Culture…
Ne me donne pas ton avis, ne me raconte pas ta vie, montre moi le monde que je ne vois pas, on aura tous fait un grand pas.
L.B.D.D. Agitateur de forum depuis 2001
Soom

Re: LESSON One

Messagede la marquise de Sade » 31 Juil 2010, 14:13

bonne idée, même si je sens que ça va être un sujet qui va donner envie de se pendre.
la marquise de Sade
Administrateur du site

Messagede Soom » 31 Juil 2010, 14:31

Mais allez-y, allez-y, ne vous gênez surtout pas pour moi...
Soom

Messagede eva_smith » 03 Aoû 2010, 03:28

Ton idée me plait, même si dès la première phrase je ne sais pas exactement quoi dire.
J'ai à peine commencer mon texte dans ma tête, avec les doigts suspendus au-dessus du clavier, qu'il y a trois "je" et un "pense" dedans. Je ne sais pas écrire hors de moi, je ne sais pas comprendre sans moi, je ne sais pas vivre à côté de moi.
Et puis si je dois dire ce que je pense (ça y est, je l'ai mis dans ma phrase) sans humour, c'est pas possible. C'est pas que ça me fasse rigoler, loin de là, mais c'est que ça me permet de rendre ce qui ne me plait pas un peu ridicule. Pas plus supportable, non non, juste ridicule. Plus ridicule encore que la situation ne l'est. Peut-être dans un faux espoir de convaincre ceux qui liront du tragique de la situation. Par contre ne me demande pas à quoi ça sert de les convaincre, parce que là, je te dis tout de go, que ça sert à rien. C'est une évidence.

Enfin, bon, c'est pas tout ça, mais si tu pouvais pondre le premier texte nauséeux avec un TOI soluble, genre exercice de demo comme dans toute bonne lesson one qui se respecte, je dis pas je pourrais suivre, mais peut-être bien qu'on sait jamais.
Ce n'est pas que j'ai peur de la mort, je veux juste ne pas être là quand ça arrivera. (Allen)
eva_smith

Messagede Soom » 04 Aoû 2010, 19:03

Ils sont marrant les petites nouveaux... c'est des fakes alors ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, Eva, regarde dans l'angoisse et tu verras de quoi je parle...
Soom

Messagede pierre_b » 04 Aoû 2010, 21:57

Mais pourquoi t'as écrit: "...ça ne va pas me choquer..." ?
C'est sans intérêt pour le lecteur et pas au niveau du reste.
pierre_b

Messagede eva_smith » 05 Aoû 2010, 00:05

Soom a écrit:Ils sont marrant les petites nouveaux... c'est des fakes alors ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, Eva, regarde dans l'angoisse et tu verras de quoi je parle...

j'ai regardé tout au fond de mes angoisses et fait franchement noir.
Je me fais les brocantes pour trouver un de ces casques qui font très cons avec une lampiotte dessus, et j'y retourne.
Ce n'est pas que j'ai peur de la mort, je veux juste ne pas être là quand ça arrivera. (Allen)
eva_smith

Messagede Soom » 05 Aoû 2010, 10:52

http://www.revueangoisse.blogspot.com/

Déjà 5 numéro à télécharger
Soom

Messagede Moutonrebêle » 05 Aoû 2010, 17:58

Angoisse, moi soluble en chaise roulante, ego en terre cuite et cuite à l'eau de vie... ça fait un peu gourou sous cape nan?
Moi quand je regarde dans l'angoisse, je vois une couche de bambin tartinée d'excréments, un truc proche de la peur primale du "j'ai faim".
Je t'envoie un chèque, je me sens mieux, merci soom.
Je ne suis pas un fake
Moutonrebêle

Retourner vers Nouvelles et romans