Cyprine - in virgo veritas.

Cyprine - in virgo veritas.

Messagede PostBlue » 19 Mai 2010, 23:25

Ma raison échoue, que j’en sombre de dégoût.

Le vide, et lentement la rage éclot – pas encore assez. Ne rien pouvoir inscrire dans ton corps ; nous nous frôlons et je casse mes ongles à l'intérieur de mes paumes. La douleur, la mortification ne me libèrent pas ; tu me massacres à chaque regard, à chacune de tes fuites.

Elle est là, ELLE, qui a droit à toi – tes bras, les marques de ton affection. Je n'ai que des regards dévorants, miettes d'attention ; je suis l'illégitime.

[J'ai besoin de toi, de te serrer dans mes bras – de ne plus creuser à l'ongle mon ventre et ces kilomètres entre nous. Même lorsque tu m'es si proche.]

Ils ne quittent leur lit qu’en d’ultimes soubresauts ; je mange le présent, le temps de venir – dans les entrailles d’une passe. Instants perdus au lit d’un autre – à chaque fois.

Soupir d’extase dans une bulle d’espoir ; le corps vendu pour qu’il me garde, je me fends d’un sourire. Mon cœur, mes pensées, mes cuisses, que me volera-t-il de plus ? J’ai tant donné qu’il ne reste que quelques éclats : de moi, de ce que j’étais. Prévenue de son amour ; il ne m’avait pas menti : il me veut toute et me détruire.

Brumes hémoglobines goûtant le miel ; je m’en baigne les mains, onctueux et piquant. Le sang languit et coule de ma vertu.
On ne frappe pas un ennemi a terre. On l'acheve.
Yvan Audouard
Des scrogneuseries dans l'herbe toute douce.
PostBlue

Re: Cyprine - in virgo veritas.

Messagede moufette » 19 Mai 2010, 23:28

Angoissant pour moi. Bien écrit mais très angoissant.

Désir trop éloigné du plaisir. Brrr !
J'ai perdu ma chatte et je m'en remets pas.
moufette

Messagede la marquise de Sade » 19 Mai 2010, 23:33

Je me suis faite eute.
comme tu es un homme, j'ai imaginé que ton narrateur l'était aussi.
Tu t'es mis dans la peau d'une femme en réalité, je l'ai compris dans une deuxième lecture.

J'ai aimé, j'ai ressenti ce que ressent l'illégitime et me suis souvenue de ses douleurs que l'on s'inflige et qui emprisonnent un peu plus encore.

Juste un petit détail graphique. Pourquoi ajouter des guillemets dans les [ ? L'un ou l'autre suffirait amplement (je trouve les crochets esthétiquement plus agréables pour ma part)
la marquise de Sade
Administrateur du site

Messagede Remo » 19 Mai 2010, 23:37

ça n'est pas la première fois que Platonange nous trompe sur le narrateur féminin ... quoique ... pourquoi pas masculin ? Oui, pourquoi pas un homme ...
Remo

Messagede moufette » 19 Mai 2010, 23:38

Moi j'ai eu la sensation que c'était les deux. Je crois que Platonange est un peu des deux. Mais je me trompe peut-être.
J'ai perdu ma chatte et je m'en remets pas.
moufette

Messagede PostBlue » 19 Mai 2010, 23:55

Pour l'intention "de genre", j'ai essayé de tenir entre les deux au plus possible. Jouant sur le fait que je suis un homme, et que quelques parties sont au féminin. La violence elle pourrait être masculine - du moins est-ce celle que j'ai pu connaître, que je peux ressentir, et j'ai essayé de faire appel à des images tantôt évoquant la femme, tantôt l'homme. Tantôt les deux.

Votre réaction me donne à croire que je n'ai pas trop raté.
Pour me "vendre", c'est plutôt autobiographique.

Et malgré mes manières, je suis toujours bien un homme.
On ne frappe pas un ennemi a terre. On l'acheve.
Yvan Audouard
Des scrogneuseries dans l'herbe toute douce.
PostBlue

Messagede Remo » 19 Mai 2010, 23:57

Platonange a écrit:Pour l'intention "de genre", j'ai essayé de tenir entre les deux au plus possible. Jouant sur le fait que je suis un homme, et que quelques parties sont au féminin. La violence elle pourrait être masculine - du moins est-ce celle que j'ai pu connaître, que je peux ressentir, et j'ai essayé de faire appel à des images tantôt évoquant la femme, tantôt l'homme. Tantôt les deux.

Votre réaction me donne à croire que je n'ai pas trop raté.
Pour me "vendre", c'est plutôt autobiographique.

Et malgré mes manières, je suis toujours bien un homme.

en tous cas c'est bien écrit, y a que la phrase d'introduction qui me semble un rien "forcée".
Remo

Messagede Telerama » 13 Juin 2010, 22:33

C'était juste pour signaler que j'avais lu, et apprécié.
Telerama

Messagede eva_smith » 19 Juil 2010, 00:42

Très joli. Entre l'amertume et le désir, deux sentiments qui parfois se mélangent quand on souffre.

La toute dernière phrase n'est pas nécessaire pour moi.
Pour la confusion du sexe, je l'ai lu comme si je parlais, au féminin. Je pense d'ailleurs que les femmes ont plus souvent tendance encore que les hommes à supporter la souffrance quand elle aime au lieu de prendre leurs jambes à leur cou.
Ce n'est pas que j'ai peur de la mort, je veux juste ne pas être là quand ça arrivera. (Allen)
eva_smith

Retourner vers Nouvelles et romans